Humeur

1 défi par mois durant 1 an

Coucou je vous retrouve le tout premier article de l’année. Je vous souhaites  une belle et heureuse année pleine d’amour, de joie, de réussite à vous toutes. Plutot que de faire une liste de toute mes resolutions de l’année je vous proproses 1 « défi » par mois afin de faire évoluer et changer tout mes comportement qui ne devront plus faire parti de l’année 2018.

Mes défis auront pour but d’améliorer mon mode de consommation, la positive attitude ainsi que mon alimentation. Ce sont les points que je souhaite faire changer pour évoluer et me sentir au mieux. Chacun a les siens et à ses propres défis je voudrais juste qu’on fasse une petite communauté de personnes qui souhaite eux aussi changer doucement mais surement.

Le 1er de chaque mois je lance mon défi je l’explique et explique pourquoi je veut changer cela puis le mois suivant je fais un bilan du mois qui s’est écoulé.

Je voulait créer une petite communauté autour du concept « un défi par mois pendant 1 an ». Chacun lance son propre défi chaque mois sur son blog ou bien sur les RS si la personne n’est pas blogueuse. Quelques filles ont rejoins le concepts vous les retrouverez dans notre tableau collaboratif sur Pinterest.

Mon compte pinterest est le suivant « Bornjuly » abonnez vous pour nous suivre ainsi qu’au tableau 1 défi par mois en 2018.

Le hashtag #1défiparmois2018 nous permet de discuter et interagir ensemble.
Le but était de nous soutenir entre nous, relayer tout cela sur les RS et que l’on partage ensemble nos liens d’articles de blog de nos défis du mois pour que nos articles soient relayés.

 Mon défi du mois de janvier:

Janvier sera un mois sans une goute de coca car le coca est pour moi une réel drogue et je voudrais diminuer ma consommation. Une fois le mois fini le coca ne reviens pas en full up bien sur il s’agit d’arrêter un mois complet pour m’aider a changer mon mode de consommation de cette boisson dont je suis accro.

Pourquoi diminuer ma consommation de coca ?

L’acide phosphorique

L’acide phosphorique qui donne ce goût acide au Coca-Cola présente des risques pour la santé d’après certaines études.

En effet, des taux élevés d’acide phosphorique favorisent les calculs rénaux et le fonctionnement des reins. Des chercheurs américains ont fait une étude sur 500 personnes à qui une insuffisance rénale venait d’être diagnostiquée. En les comparant avec un groupe témoin et en récoltant des informations sur les habitudes alimentaires, plus spécifiquement sur la consommation de boissons, ils se sont aperçus qu’à partir de deux verres de Coca-Cola par jour les risques de faire une insuffisance rénale étaient multipliés par deux, rapporte la journaliste santé, Isabelle Eustache. Elle précise que c’était également le cas avec le Coca-Cola “Light” et qu’aucune association n’a pu être établie pour les autres sodas, qui utilisent pour la plupart de l’acide citrique.

L’acide phosphorique est également connu pour ralentir la digestion, favoriser les maladies osseuses comme l’ostéoporose et freiner l’assimilation du calcium par les os. Si la consommation de Coca-Cola reste modérée et non quotidienne ces problèmes ne devraient pas apparaitre.

La caféine:

La Caféine contenue dans une canette (33 cl) varie entre 33 mg (Coca-Cola classique) et 42 mg (Coca-Cola Light).  La dose où l’on commence à ressentir l’effet indésirable de la caféine se situe entre 100 et 160 mg par jour, tout en sachant que la limite supérieure de consommation de caféine par jour est de 200 mg. Il existe ainsi un risque d’absorber une dose toxique de caféine qui entraîne des effets secondaires néfastes comme des problèmes :

  • Cardiovasculaires (hypertension artérielle, tachycardie) pouvant dans des cas extrêmes entraîner une mort subite.
  • Urinaires par la fuite des minéraux (magnésium, sodium, calcium) ce qui peut accentuer des désordres électrolytiques lors d’un effort, entraînant blessures et diminuant la récupération. L’effet diurétique entraîne quant à lui la déshydratation.
  • Respiratoires (brochodilatation)
  • Digestifs (stimulation de la motricité intestinale, augmentation de l’acidité gastrique etc.)
  • Neuro comportementaux (anxiété, irritabilité, tremblements etc.)

 

 

1 mois sans coca (2)

 

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13 réflexions au sujet de “1 défi par mois durant 1 an”

  1. Hello!
    Je savais que le coca n’était pas vraiment bon pour la santé, mais je ne savais pas vraiment les dommages que ça pouvait causer en plus du diabète. J’en bois parfois, mais c’est assez rare. Peut-être un peu plus en décembre mais bon, là, je crois que ça va être vraiment rare!
    Bonne chance pour ton défi! :*

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  2. J’ai quasiment éradiqué le coca (zéro) de mon quotidien… c’est clair qu’une boisson non seulement gazeuse mais avec un coloris noir c’est on ne peut plus chimique et pas franchement healthy ! 😶
    Je viendrais suivre tes challenges régulièrement, bon courage !

    Sabine • My skinny It blog

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  3. Hello sympa ton concept. Je n’en bois plus depuis le lycée, ça fait au moins 4/5 ans. Je bois de l’eau du thé et du café que je compte arrêter aussi. J’aimerai consommer que des jus frais, des cocktails, et des tisanes en boissons chaudes. Une fois que j’ai coupé avec les boissons qu’on nous vends j’ai réalisé à quel point c’est inutile, c’est la médiatisation et la communication qu’il y a derrière qui me poussait à penser que j’adore sa et j’en ai besoin. Je suis heureuse d’avoir franchie le pas et j’espère que tu y arrivera aussi. xx

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    1. Merci pour ton commentaire je suis motivé à changé mon mode d’alimentation ca va pas être simple je vais pas baiser les bras. Je voudrais m’impose un jus de citron pressé tous les matins. Julie 😘

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  4. Coucou ma belle,
    Alors ce mois sans coca ? Pour ma part je n’arrive pas à m’en défaire ! C’est une vraie addiction, je bois presque tous les jours du coca zéro, j’ai pris cette mauvaise habitude…
    Des bisous xx

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